top of page
  • tricardnathalie

Testez les bienfaits de l'Innerdance sur votre sommeil et votre digestion gratuitement

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Parmi vous, certains ont peut-être déjà testé des sessions d'Innerdance en individuel ou en collectif. Ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui est légèrement différent.


Pour resituer le contexte : L'Innerdance est une transe consciente qui a été mise en évidence par Pi Villaraza, il y a 17 ans. En état de transe, il a remarqué comment il pouvait obtenir une régulation physique, psychique et énergétique. On repère des similitudes avec la transe cognitive auto-induite expliquée par Corine Sombrun.


En Innerdance, un des fondements de la pratique est d'utiliser de la musique pour stimuler et réguler le système nerveux. C'est ce support que Pi Villaraza vous offre à tester, et ce gratuitement depuis chez vous.


Un second fondement de l'Innerdance repose sur une stimulation physique et/ou énergétique du corps. C'est le cas lorsque je propose un accompagnement en session individuelle et collective, avec des musiques mélodieuses et rythmées.


Comment ça marche ?


Concrètement, il vous suffira de diffuser des musiques. Cela peut se faire allongé, les yeux fermés, ou bien lors d'une activité sédentaire (ex : cuisine, lecture). Par exemple, j'écoute une des musiques ci-dessous en rédigeant cet article.


Attention : Evitez de diffuser ces musiques en conduisant ou toute autre activité qui comporte un risque si vous avez une perte de concentration/attention. On parle d'états de transe et d'états hypnagogiques tout de même !



Une étude à visée mondiale :


La première playlist à vous proposer est actuellement testée dans des écoles, des prisons et dans des services hospitaliers aux Philippines.


Il s'agit de sons favorisant le repos et la digestion. Les fréquences stimulent votre système nerveux en sollicitant des zones cérébrales associées à la digestion et au repos de votre organisme.


Pour en observer les bienfaits :

Il est recommandé d'écouter consciemment les 30 premières minutes la première fois, puis de la diffuser plusieurs fois au coucher sur une période de 15 jours.

Il n'y a aucune contre-indication pour expérimenter. Ecouter :



Si vous souhaitez faire un retour sur votre expérience, les bienfaits sur votre digestion et votre sommeil, en participant à cette étude à échelle mondiale, voici le questionnaire en anglais. Il sera bientôt traduit en français.




Besoin d'une cure de sommeil plus approfondie ?


Les playlists qui suivent sont spécialement prévues pour favoriser un sommeil qualitatif et réparateur.


REM.ember


Pour commencer, voici le programme REM.ember. Le sommeil REM (Rapid Eye Movement) est le sommeil paradoxal, celui des rêves.


Il est possible de stimuler vos ondes cérébrales pour bénéficier des bienfaits de ce type de sommeil : une récupération émotionnelle et une consolidation de la mémoire (d'où le petit jeu de mots).


Il suffit de diffuser ces audios (à volume confortable) lors du coucher pendant plusieurs semaines :



Avertissement : Certains retours d'expérience mettent en évidence des capacités de remémoration accrues.


REM Sleep Entrainment


Les playlists REM Sleep Entrainment ont des bienfaits simililaires sur la qualité du sommeil :




Vous trouverez gratuitement d'autres playlists sur le compte Spotify de Pi Villaraza.

A vous de jouer !




Pour trouver les dates des sessions d'Innerdance collectives, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter ou me suivre sur Instagram :




Bien à vous,

Nathalie

Nathalie TRICARD psychologue EMDR Hypnose éricksonienne PNL Innerdance

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page