top of page

Consultation psychologique

Qu'est-ce que c'est ?

Il y a cette image véhiculée du psy qui ne parle pas... En réalité, il y a autant de façons de pratiquer la psychothérapie que de psychothérapeutes. Aussi, lorsque je parle de consultation "classique", je fait référence à ma propre façon de pratiquer.

Je reçois les patients en face à face afin de les aider à réfléchir sur leurs difficultés concernant différents sujets (aspects personnels, familiaux, relationnels, professionnels, couple...). Pour ce faire, j'utilise une approche intégrative de la psychologie. C'est à dire que j'associe des concepts des thérapies familiales, de la psychanalyse, des approches humanistes,  comportementales et émotionnelles, des questions issues de la PNL, des notions sur l'inconscient afin de proposer une grille de lecture adaptée des problématiques.

Pour qui ?

o Pour ceux qui se rendent chez le psychologue pour la première fois, de s'assurer qu'ils trouvent le bon psychologue pour eux et/ou qui désirent prendre le temps de se sentir en confiance.

o Pour ceux qui ont besoin de comprendre leur fonctionnement psychique avec un accompagnement bienveillant.

o Pour ceux qui ne connaissent pas les outils de psychothérapies brèves et/ou qui ne savent pas lequel choisir. Je vous ferai part des outils qui me semblent adaptés

Mon parcours est assez varié et me permet d'aborder beaucoup de sujets différents (anxiété, dépression, dépendances, TCA, etc.). L'objectif principal est de vous aider à retrouver de l'équilibre, de l'autonomie psychique face aux difficultés rencontrées.

A quelle fréquence ?

Une consultation dure environ 1 heure.

o  1 à 4 fois par mois

Se rendre chez le psy chaque semaine n'est pas toujours nécessaire.

D'ailleurs, lorsque les patients connaissent une évolution, je propose d'espacer les séances. Nous discuterons de vos besoins et de votre budget.

A quel tarif ?

Le tarif est fixé à 70 €.

bottom of page