top of page
  • tricardnathalie

J'ai testé pour vous : Un spectacle d'hypnose thérapeutique

Dernière mise à jour : 7 mars 2023



Est-ce qu'il y aurait un mot en trop dans ce titre ? Spectacle... Hypnose... Ok... et thérapeutique ?! Et bien oui, thérapeutique aussi.


J'ai testé pour vous les Cabinets publics de Kévin Finel, directeur et formateur à l'ARCHE, un organisme de formation en hypnose éricksonienne.


Formée à l'hypnose éricksonienne depuis juin 2020, j'ai retrouvé dans ce spectacle une panoplie de techniques d'hypnose. Et qu'est-ce que j'ai ri !


J'ai trouvé ce moment très interactif et dynamique, une manière de découvrir l'hypnose éricksonienne de façon TRES dédramatisée.


Au cabinet, je reçois parfois des patients tellement dans l'attente de leur séance d'hypnose, qu'ils se créent un état interne de tension intense : "Il faut que ça marche, mais qu'est-ce qu'on va me faire ? J'ai peur !".


Je trouve que Kévin Finel met particulièrement en avant l'aspect naturel de l'hypnose en démontrant avec humour comment chacun est suggestible.


Pendant ce Cabinet Public, il utilise certains protocoles d'hypnose éricksonienne précis, en rappelant que la scène n'est pas un lieu thérapeutique.


Ca reste tranquille ! Personne n'oublie le chiffre 4, personne n'imite un chien, personne ne s'endort ! L'objectif étant de rendre accessible l'hypnose et non pas d'en faire un spectacle de magie.


Alors, si vous en avez la possibilité et l'envie, je vous invite fortement à découvrir les Cabinets Publics. La prochaine date à Toulouse devrait être en octobre 2023... Cela dit, Kévin Finel propose d'autres dates dans d'autres villes.


Vous pouvez aussi le retrouver sur Youtube ;)




Bien à vous,

Nathalie

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page